Reinhard Couverture - Artisan Couvreur Yvelines 78
2.3
Reinhard Couverture - Artisan Couvreur Yvelines 78 2.3
Foggy World
22 mars, 2021, 2:12
A éviter (Translated by Google) To avoid
fortin fortin
4 février, 2021, 8:49
gael dauher
28 avril, 2018, 8:36
Menu 01 85 53 22 60
5 impasse de l'Ourcq
78310 Maurepas
Zone d'intervention : 50 km aux alentours
5 impasse de l'Ourcq
78310 Maurepas
Zone d'intervention : 50 km aux alentours
Horaires 7j/7 de 8h à 22h
7j/7 de 8h à 22h
Contactez-nous

RT Couverture

Besoin de renseignement !
Contactez-nous
To Top

Travaux d’isolation à Maurepas (Yvelines)

Des infiltrations d’eau, des pertes de chaleur considérables, des traces d’humidité sur les plafonds… une isolation défaillante au niveau de la toiture peut provoquer d’énormes dégâts sur votre construction. Spécialisée dans les travaux de rénovation, RT Couverture 78 est votre partenaire de confiance dans la prise en charge de tous travaux de toiture. Qu’il s’agisse d’une problématique d’isolation de la toiture ou d’étanchéité de la toiture, votre entreprise de couverture à Maurepas (Yvelines) dispose des moyens techniques et humains nécessaires pour garantir des prestations de qualité et des résultats fiables en matière de travaux de toiture. RT Couverture 78 vous garantit une intervention rapide, afin d’éviter la dégradation de vos biens sous l’action du vent, du soleil et des intempéries. Si, en raison des conditions climatiques, les travaux ne peuvent être effectués de suite, votre artisan couvreur va sécuriser la toiture en la recouvrant d’une bâche.

Les techniques d’isolation de la toiture

Couvreur à Maurepas (Yvelines), RT Couverture 78 met en œuvre différentes techniques d’isolation de la toiture pour garantir et optimiser l’isolation phonique et thermique des bâtiments d’habitation ou de travail.

L’isolation de la toiture par l’extérieur

L’isolation de la toiture par l’extérieur présente de nombreux avantages. Cette pratique permet de réaliser les travaux sans devoir déplacer ou protéger les meubles d’intérieur. L’isolation par l’extérieur est surtout recommandée lorsque vous avez décidé de changer totalement la couverture de toit. De cette façon, vous économisez sur les échafaudages, les conteneurs, etc. La pose d’une isolation de la toiture depuis l’extérieur est appelée technique de sarking. Il s’agit de poser directement l’isolant sur l’armature du toit. Un film imperméable sera appliqué pour prévenir l’attaque du vent et de l’humidité. L’autre principal avantage de l’isolation par l’extérieur est d’éviter la création ponts thermiques, par l’utilisation d’une couche d’isolation ininterrompue.

L’isolation de la toiture par l’intérieur

L’isolation de la toiture par l’intérieur vous permet de garder intacte la couverture de toit, malgré l’exécution des travaux. Travailler depuis l’intérieur de la maison coûte moins cher, puisqu’il ne sera pas nécessaire d’ériger d’importants échafaudages, comme dans le cas d’une isolation par l’extérieur. L’isolation des murs inclinées se fait généralement par des plaques de plâtre ou des isolants dotés d’une couche de finition. Ce qui permet de raccourcir la durée de réalisation des travaux. En présence d’une toiture à charpente à chevrons, l’isolant peut être directement posé entre les poutres intérieures. Sinon, un lattage doit être érigé sur le mur. L’isolation de la toiture par l’extérieur permet d’éviter les problèmes d’étanchéité de la toiture. La pose d’un pare-vapeur sur l’isolation va éviter la création de condensations et de moisissures.

Les principaux matériaux isolants

Afin d’assurer l’isolation phonique et thermique de la toiture, divers types d’isolants peuvent être utilisés. Ceux-ci sont dotés de différentes caractéristiques :
La laine isolante est un matériau isolant à base de laine organique ou minérale. Elle est surtout recommandée pour les toitures inclinées. Proposée sous forme de rouleaux ou de panneaux rigides, la laine isolante peut être découpée aux dimensions souhaitées.
  • Compressible et facile à poser, la laine de verre convient particulièrement pour les toitures inclinées. Relativement bon marché, la laine de verre est conçue à partir de sable et de verre recyclé. D’une composition aérée, ce matériau est en mesure de rendre l’air immobile, ce qui lui donne de très bonnes caractéristiques d’isolation thermique.
  • Issue du basalte, la laine de roche est une laine minérale rendue imperméable par le mélange avec des huiles et des résines spécifiques. Egalement bon marché, la laine de roche offre de bonnes propriétés d’isolation phonique.
  • La laine de mouton est un matériau écologique qui n’irrite pas la peau ou les poumons, contrairement à la laine de verre et la laine de roche. Avec ses propriétés thermiques massiques optimales, elle permet de maintenir frais l’intérieur d’une habitation en été. D’une manière générale, les panneaux isolants ont de très hautes performances d’isolation. Formés de plaques rigides en mousse synthétique, les panneaux isolants sont légers et faciles à poser. Ils conviennent pour une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur. Souvent, les panneaux isolants sont conçus en polyuréthane (PUR), en polyisocyanurate (PIR) et en polystyrène extrudé (XPS).
  • Les panneaux en polyuréthane sont faciles à travailler, et proposent une performance d’isolation élevée. Posés entre ou sur les chevrons, les panneaux PUR conviennent pour une toiture inclinée ou plate, ainsi que pour le grenier, le sol ou les murs creux.
  • Les panneaux PIR rassemblent les caractéristiques des panneaux PUR, en plus d’une meilleure résistance à l’incendie et à la pression. Imperméables, les panneaux en polyisocyanurate offrent une très bonne isolation.
  • Les panneaux en polystyrène extrudé résistent également à la pression et à l’humidité. Faciles à travailler, les panneaux XPS sont privilégiés pour l’isolation d’une toiture plate.
Les principaux matériaux isolants

Des solutions d’étanchéité complémentaires

Votre entreprise de couverture à Maurepas (Yvelines) , RT Couverture 78 vous propose d’autres solutions pour optimiser l’étanchéité de la toiture de votre bâtiment. Il peut alors être possible d’optimiser l’isolation de votre toiture par un isolant en vrac. Conçu en mousse polyuréthane, en ouate de cellulose ou en laine de verre projetée, l’isolant est pulvérisé dans les combles. Cette méthode permet de s’assurer qu’aucun pont thermique ne restera, puisque l’intérieur de la toiture sera complètement colmaté. La mousse polyuréthane assure une couche d’isolation homogène, parfaite pour les toitures inclinées. Matériau écologique, l’ouate de cellulose permet de réguler l’humidité dans les combles. Bon marché, la laine de verre projetée est privilégiée pour l’isolation des murs creux et les toitures inclinées.
Des solutions d’étanchéité complémentaires
Adresse 5 impasse de l'Ourcq
78310 Maurepas
Zone d'intervention : 50 km aux alentours
Horaires 7j/7
8h à 22h
Téléphone 01 85 53 22 60
Vous appréciez, partagez !
RT couverture 78 Télèphone01 85 53 22 60
Adresse5 impasse de l'Ourcq
78310 Maurepas